En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projet d'établissement

Le contrat d'objectifs

Par admin marcelanthonioz, publié le jeudi 17 avril 2014 10:16 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2015 21:45

Le contrat d'objectifs d'un établissement définit, pour quatre ans, ses priorités éducatives en lien avec les priorités nationales et académiques, et présente les actions qui, sur le terrain, permettront de les atteindre. Il constitue un outil de pilotage privilégié de la mise en œuvre de l'autonomie des établissements.

Le conseil d'administration de l'établissement se prononce sur le contrat d'objectifs tripartite. Cela signifie qu'il adopte ce contrat en qualité d'organe délibérant après présentation par le chef d'établissement. Celui-ci associe les représentants de la communauté éducative à son élaboration.

Les objectifs fixés pour la période 2014-2018 sont les suivants :

Objectif n°1 : Améliorer les résultats scolaires et les résultats au DNB de tous les élèves en :
- les amenant à fournir plus d’efforts tout au long de leur scolarité
- leur donnant le goût du travail
- développant leur autonomie

Objectif n°2 : Promouvoir la réussite en adaptant les parcours des élèves et en tenant compte des particularités de chacun.

Objectif n°3 : Permettre à chaque élève de construire son parcours citoyen en s’engageant notamment dans un projet culturel, artistique ou sportif